Vous trouverez en toute fin de blog ,
classés par ordre alphabétique ,
tous les libellés des billets publiés

Translate

vendredi, février 26, 2016

Cake au miel et au gingembre

Cake au miel et au gingembre 

Recette pour : 6 pers 
Préparation : 10 mn 
Cuisson : 45 mn à 180 °
Il faut :
110 g de beurre ramolli 
60 g de sucre en poudre extra fin 
150 g de miel liquide 
2 oeufs légèrement battus 
250 g de farine à gâteaux
2 càc de gingembre en poudre 
1 càs de jus de citron vert 
sucre glace pour la décoration 
Préparation :
Dans une jatte battre ensemble le beurre , le sucre et le miel jusqu'à ce que le mélange soit léger zet mousseux 
Incorporer progressivement les oeufs en continuant de battre 
Tamiser la farine et le gingembre en poudre au-dessus du mélange 
Tourner avec une spatule jusqu'à ce que la préparation soit homogène 
Ajouter le jus de citron 
Verser la préparation dans un moule de 18 cm de diamètre  beurré 
Enfourner  four préchauffé à 180 ° pour une cuisson de 45 mn 
Sortir du four la cuisson terminée et attendre 5 mn avant de le démouler 
Placer sur un plat de service et le saupoudrer de sucre glace 
Source : Gingembre , sugar & spice d'Alice Hart 

4 commentaires:

  1. Quel paradis que cette région bénie des dieux ! Les paysages, les pierres et ce que les hommes en ont fait, tout est magnifique. Merci pour ce grand bol de beauté et aussi pour la gourmandise de ce cake aussi moelleux que parfumé.

    RépondreSupprimer
  2. Ce cake me donne envie de le dévorer et ce petit village de le visiter....

    RépondreSupprimer
  3. Et bien moi, j'ai envie de dévorer ce magnifique village.......et de visiter ce cake tout moelleux....
    Je n'ai plus ma Ninon Sacha.......elle est au paradis des chats et elle a certainement retrouvé sa complice et sœur Marguerite......un grand manque dans ma vie.....
    Bisous et câlins à distribuer généreusement à tous tes minets ...!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou , Calouet :) !
      Le cake est vraiment très bon ( ce qui est curieux c'est qu'à la dégustation il a un léger arôme d'amande !!! ) Bref , simple et facile à faire et que du plaisir gourmand ( Brantes est un village que j'adore et puis les balades vers le Ventoux sont inégalables )
      Je suis triste en pensant à la disparition de Ninon , je sais comme tu les aimais et la place particulière qu'elles avaient dans ton coeur et dans ta vie ..... on ne remplace pas un chat par un autre chat ...mais qui sait si un chaton ne viendra à toi!
      Mes trois bretons vieillissent doucement , Sacha et ses trois petits les chahutent un peu ( cela les maintient en forme :) dernièrement j'ai adopté un chaton " Mitsumi, il ressemble à Sacha " d'après le véto il n'était qu ' à trois jours du point de non retour lorsque je l'ai trouvé prostré devant la porte de la maison ... , le véto a estimé son âge à 6 mois et il ne pesait qu'1.500 kg, les analyses de sang désastreuses , le véto était plutôt pessimiste ....il se remet lentement , mais il semble retrouver la joie de vivre , je me doute qu'il restera très fragile .
      Mes minous te remercient pour les câlins
      Grosses bises à toi , Calouet , et affectueuses pensées
      Sacha

      Supprimer

Bonjour
Merci pour vos commentaires toujours très appréciés
Sacha